Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 décembre 2020 7 06 /12 /décembre /2020 18:43

Quand j’ai posé la question à @decibelle_de_la_bienfaisance sur le livre dont j’allais pouvoir parler le 6 décembre dans le cadre de #monaventlitteraire2020, je lui ai proposé un livre qui avait été un flop pour moi elle a détourné la tête d’un air désapprobateur 
Il faut dire que la seule fois où j’ai écrit une chronique en demi-mesure, l’auteur est venu défendre son livre et j’étais pétrifiée de l’impact que j’avais pu provoquer 😂
J’ai donc décidé d’user d’un joker pour ce #jour6 et de vous parler d’un livre que j’ai adoré 
💙💙💙 L’arabe du futur 5 ❤️❤️❤️

Le bleu et le rouge alternent dans cet album pour démarquer le quotidien du dialogue intérieur de Riad, de ses peurs ou des colères monumentales  auxquelles il assiste

Cet album est celui de la maturité, du déchirement entre deux cultures, des complexes adolescents, des premières amours, pour une fille ou un garçon, une sorte d’écho masculin aux cahiers d’Esther.
Mais aussi et surtout, et c’est cela qui m’a marquée, c’est en cela que je me suis vraiment reconnue, l’album des premières lectures et des premières musiques
Je ne savais ni écrire ni prononcer Cthulhu, c’est plutôt Tolkien qui a bercé mes jeunes années
Je n’ai pas tout à fait le même âge que l’auteur j’étais déjà jeune adulte quand j’ai découvert Nirvana, ça ne m’a pas empêchée d’écouter !
Tout comme j’ai longtemps détesté le métal pour entrer en contradiction avec mes amis de l’époque, préférant écouter The Cure ou George Michael dont je préférais surtout le look 😂 (#rebelleencarton )

J’ai aussi énormément lu sur les religions, les sectes, le bien et le mal et me suis beaucoup retrouvée dans les interrogations de l’auteur.

Je retiendrai cette pensée ultime de la page 139 
« Je compris que les mythes fondateurs des religions avaient comme points communs la haine de la liberté sexuelle et la domination de l’homme sur la femme, le patriarcat »

Toujours aussi drôle et fin, L’Arabe du futur est également féministe, ce roman graphique est à mettre entre toutes les mains !

Voir les commentaires

Partager cet article
Repost0

commentaires